Motion Design

Pour dynamiser un film de communication, rythmer une explication vidéo ou tout simplement ajouter une touche ludique, faites appel à l'animation graphique, autrement appelée Motion Design.

Nous réalisons d'abord un storyboard, qui ressemble à une bande dessinée et qui permet de définir le récit et les astuces de réalisation.
Ensuite, l'animation est réalisée sur un logiciel dédié permettant d'animer des textes, des flèches, des dessins ou des personnages, et d'ajouter des effets (surbrillance, particules, gravité, fluides,...).

Seul, appliqué en complément de vidéo 3D ou mélangé à des prises de vue réelles, le motion design apporte la touche de magie qui donne vie à votre communication.

Exemple de réalisation

Un peu de technique

  • Les médias sources d'un motion design

    Les sources

    Le motion design est aussi appelé compositing car il permet de mélanger des sources d’une grande variété : photos, vidéos, 3D, images vectorielles, etc.

  • L'animation en motion design

    L'animation

    Les éléments graphiques répartis en calques sont animés séparément. Nous utilisons des points clefs d’animation ou des formules mathématiques (expressions).

  • les effets spéciaux en motion design

    Les effets spéciaux

    Effets de lumière, de fumées, de fluides ... Tout est possible à condition de prévoir le temps nécessaire.

Découvrir en images